2 coureurs du club Benjamin LAPORTE et Romain LOCARDEL étaient présents parmi la cinquantaine à ARENGOSSE pour le prix LOUS SACCULES.

La première échappée lancée après une dizaine de kilomètres fut la bonne !
David TAUZIA et Christophe DARBO (tous 2 du Stade Montois cyclisme), Eric CRAPARD (VC Fontainebleau) et Benjamin LAPORTE allaient se disputer l’arrivée 80 kilomètres plus loin. Cependant ce ne fut pas une promenade de santé, le peloton résistant longtemps à quelques secondes de distance.
Romain LOCARDEL, Nicolas GARROS, Illian JOLY et Clément RINJEONNEAU, puis Hervé Dulau en compagnie de Lionel Suhubiette, tentèrent bien un retour mais le quatuor ne l’entendait pas ainsi !
Seuls dans les tous derniers kilomètres Damien WILD, Mathieu ETCHEBARNE et Louis IDRAC faussèrent compagnie au peloton pour s’octroyer les places d’honneur.

A 2 coureurs du Stade Montois Cyclisme dans l’échappée, la victoire semblait leur tendre les bras dans une course qui leur réussit depuis quelques années…
Il n’en fut rien, l’arrivée se joua au sprint, Benjamin Laporte remporta sa 4ème victoire de la saison et Romain LOCARDEL termine à la 8e place.

Merci à Guy DAGOT pour l’article (sudgirondecyclisme.fr)